Le point sur la forte activité sismique enregistrée au centre du pays, le 10 et 11 avril

foyer sismique

Les secousses telluriques qui ont ébranlé les wilayas du centre du pays en début de semaine, ont provoqué des dégâts à Médéa, et frayeur à Alger et Boumerdès. Mais la plus forte secousse tellurique a été enregistrée à Tablat, dans la wilaya de Médéa, provoquant dégâts et mouvements de panique.

Les secousses telluriques de Médéa

Un séisme de magnitude 5 sur l’échelle ouverte de Richter, dont l’épicentre a été localisé à 13 km à l’est de la commune de Tablat, a fait cinq blessés, dont deux femmes et un enfant en plus de l’endommagement de 73 habitations dans les régions de Mezghena, Mihoub et El-Azzizia. Même si aucune perte humaine n’a été déplorée, des mouvements de panique ont été enregistrés dans toute la région et au-delà. Une commission a été dépêchée dans les zones affectées et procède au recensement des dégâts. Apres l’évaluation de la situation, des mesures seront adoptées conjointement avec les autorités des communes et daïras touchées pour venir en aide aux populations sinistrées, assure-t-on.

Il est à souligner que d’autres séismes relativement de faible intensité ont effrayé la population de Médéa, Boumerdès et d’Alger ces jours-çi :

Séisme.algerieautrefois


Que faut-il faire lors d’un tremblement de terre :
[ Lire ]

On ne sait jamais !
Archives