La terre a de nouveau tremblé encore une fois à Mihoub, (w.de Médéa) de 4.4 degrés, ce dimanche 29 mai très tôt le matin

seisme à Mihoub (w.medea)

Un tremblement de terre de magnitude de 4.4 degrés sur l’échelle ouverte de Richter enregistré très tôt ce matin du dimanche 29 mai à 06h23 à Mihoub dans la wilaya de Médéa, a annoncé le Centre de Recherche en astronomie astrophysique et Géophysique (Craag).

L’épicentre de la secousse tellurique a été localisé à 09 Km au Sud Ouest de Mihoub, non loin de Tablat (wilaya de Médéa). La terre continue encore une fois de trembler dans la région de Tablat. Le dernier en date remonte à vendredi 20 mai de magnitude de 3.2 degrés (lire notre article)

Actualisé
Le Centre de recherche en astrophysique, astronomie géophysique (Craag), fait état de cinq séismes qui se sont produits cette nuit à Mihoub dans la région de Médéa. Le premier de magnitude de 5,3 degrés a eu lieu à 00h54 à 10 km au nord-est de Mihoub. Le deuxième d’une magnitude de 3,4 s’est produit à 01h00 à 02 km au sud-ouest de Mihoub, le troisième d’une magnitude de 3,9 degrés a eu lieu 02h54 à 02 km au Sud-ouest de cette localité, le quatrième de 3,5 degrés à 07 km à l’ouest de Mihoub (05h09) et le cinquième, d’une magnitude de 4,4, a eu lieu 06h23 à 09 km au sud-ouest de Mihoub.

Actualisé à 15h45
Séisme : plus de 80 blessés, selon la Protection civile
Le séisme de magnitude 5,3 et ses quatre répliques enregistrées dans la nuit de samedi à dimanche dans la région de Médéa ont fait 80 blessés, selon Ennahar TV qui cite la protection civile. Il s’agit essentiellement de blessures légères, selon la même source, qui fait également état de fissures dans les habitations.

Séisme: Comment s’y préparer

Séisme.algerieautrefois


Que faut-il faire lors d’un tremblement de terre :
[ Lire ]

[Télécharger]

 

On ne sait jamais !
Archives