Ain Temouchent (Beni Saf)

Séisme à Ain Temouchent de 4.8 degrés mardi 11 juillet 2017 à 04h18

Un tremblement de terre d’une magnitude de 4.8 degrés sur l’échelle ouverte de Richter à Ain Temouchent a indiqué le Centre de recherche en astronomie astrophysique et géophysique (CRAAG) sur son site internet.

 

Localisation

L’épicentre de cette secousse a été localisé à 60 km (« séisme précédent à 68 km ») au Nord Ouest de Beni Saf (wilaya de Ain Temouchent), selon la même source.


Beni Saf est le nom d’une commune algérienne et de la ville côtière qui en est le chef-lieu, dans la wilaya d’Aïn Témouchent. C’est aussi le nom d’une daïra. Le territoire de la commune de Béni Saf se situe à l’ouest de la wilaya d’Aïn Témouchent, à environ 30 km à l’ouest d’Aïn Témouchent et 120 km au sud-ouest d’Oran. Beni Saf couvre une superficie de 6130 hectares soit 61,30 km².
La ville s’étend sur 61,3 km² et compte 42 284 habitants depuis le dernier recensement de la population. La densité de population est de 689,8 habitants par km² sur la ville.
Entourée par Sidi Safi, El Emir Abdelkader et Ouled Kihal, Beni Saf est située à 22 km au nord-ouest d’Aïn Témouchent la plus grande ville des environs. Elle est située à 25 mètres d’altitude.

Pour rappel

NB. Le dernier séisme relevé dans la wilaya est le samedi 8 juillet 2017 de magnitude 4.3 degrés à 11h42 [lire l’article].

actualiser
La secousse tellurique de 4.8 degrés de ce jour 11 juillet 2017, n’a causé aucun dégât matériels ou humains, ont assuré les services de wilaya de la protection civile. Aucun appel d’assistance ou de secours de la part des citoyens. Les habitants des localités de Beni Saf, de Terga et du chef lieu de la wilaya avaient ressenti cette secousse, la seconde du genre en l’espace de moins d’une semaine, après celle de samedi 8 juillet 2017 de magnitude 4.3 degrés sur l’échelle de Richter, rappelle-t-on. APS (via radioalgerie.dz).

[via CRAAG]

Séisme.algerieautrefois


Que faut-il faire lors d’un tremblement de terre :
[ Lire ]

On ne sait jamais !
Archives