Séisme dans la wilaya de Mascara de 3.4 degrés mercredi 05 juin 2019

Un tremblement de terre d’une magnitude de 3.4 degrés sur l’échelle ouverte de Richter à Mascara mercredi 05 juin 2019 à 00h15, a indiqué le Centre de recherche en astronomie astrophysique et géophysique (CRAAG) sur son site internet.

Localisation

L’épicentre de cette secousse a été localisé à 19 km au Nord Ouest de Mascara (wilaya de Mascara), selon la même source.


Mascara est une ville algérienne, située dans la wilaya de Mascara.
La ville compte 108 587 habitants soit 1 410 habitants au km2 depuis le dernier recensement de la population (2008). Elle se situe au nord ouest de l’Algérie à 360 km à l’ouest d’Alger et à 90 km au sud d’est d’Oran sur la pente Sud des Monts des Beni-Chougrane qui font partie de la chaîne de l’Atlas tellien et dominant la plaine de Ghriss au Sud et à 570 mètres d’altitude sur une superficie de 77 km2.

Pour rappel

Rappel des récents séismes dans la région de Mascara


Les secousses telluriques reprennent dans la région de Mascara. Voici un rappel des derniers séismes enregistrés dans cette région selon les communiqués du Centre de recherche en astronomie astrophysique et géophysique, diffusés sur son site internet [ Craag.dz ]. :

[via CRAAG]

Séisme: Comment s’y préparer

Séisme.algerieautrefois


Que faut-il faire lors d’un tremblement de terre :
[ Lire ]

[Télécharger]

 

On ne sait jamais !
Archives