Séisme à Mila de 4.9 degrés vendredi 07 août 2020

Un tremblement de terre de magnitude 4.9 degrés, sur l’échelle ouverte de Richter, à Hamala dans la Wilaya de Mila vendredi 07 août 2020 à 07h15 a indiqué le Centre de recherche en astronomie astrophysique et géophysique (CRAAG) dans un communiqué.

 

Localisation

L’épicentre de ce séisme a été localisé à 2 km au Sud-Est de Hamala dans la wilaya de Mila.


Hamala est une commune de la Daira de Grarem Gouga (wilaya de Mila). La ville compte 11 213 habitants soit 178 hab/km2 depuis le dernier recensement de la population (2008), située sur une superficie de 63.06 km2 à 195 mètres min et 1 462 mètres max d’altitude.

Actualisé

« Cette secousse marque l’activité sismique dans la région nord de l’Algérie. Nous enregistrons de façon permanente un certain nombre de secousses dont la plupart ne sont pas ressenties par la population.
Toutefois, quelques-unes d’entre elles, de magnitude modérée, peuvent de temps à autre se produire et c’est ce qui s’est passé plusieurs fois dans le passé », a indiqué le directeur du CRAAG, Abdelkrim Yelles, à la Chaîne 3 de la Radio algérienne.

Communiqué

Séisme à Mila : Djerad engage une prise en charge “immédiate” des besoins des citoyens

Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a engagé une prise en charge “immédiate” pour un “soutien consistant et une réponse adéquate aux besoins du citoyen” suite aux deux séismes de moyenne intensité qui ont ébranlé vendredi la wilaya de Mila, a-t-on appris auprès des services du Premier ministre.

S’agissant des habitations endommagées, conséquemment au sinistre, un “programme d’urgence de réhabilitation rurale sera engagé”, ont assuré les mêmes services.
“Il est de même pour les routes endommagées dont la réparation sera prise en charge immédiatement par les travaux publics”, ont-ils également ajouté.

Et les services du Premier ministre de rassurer que les autorités locales demeureront “étroitement associées à la gestion de cette catastrophe naturelle”.

Par ailleurs

On apprend de même source que le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Kamel Beldjoud, et celle de la Solidarité nationale, de la Famille et de la condition de la femme, Kaoutar Krikou, se sont rendus sur place pour s’enquérir, in situ, des dégâts occasionnés par le sinistre et des conditions de prise en charge des citoyens affectés.

Séisme: Comment s’y préparer

Séisme.algerieautrefois


Que faut-il faire lors d’un tremblement de terre :
[ Lire ]

[Télécharger]

 

On ne sait jamais !
Archives