Une secousse tellurique de 4,6 près d’Alger

Une secousse tellurique de 4,6 a été enregistré à Alger, aujourd’hui vendredi à 11h06 en fin de matinée.

Selon le centre euro-méditerranéen des séismes, une secousse tellurique de magnitude 4,6 a été enregistrée, ce vendredi 19 décembre à 11h06. L’épicentre est situé à Bouinan, dans la wilaya de Blida, à 34 km à l’ouest d’Alger. Le tremblement de terre a été légèrement ressenti dans la capitale.

Actualisé à 15h55

Après le séisme qui a ébranlé l’Algérois ce vendredi à 12h06 (4,7 sur l’échelle de Richter), la protection civile de la wilaya de Blida rassure, à travers un communiqué, que ce tremblement de terre, dont l’épicentre est situé entre Sidi Serhane et Magtaa Lazereg, aux environs de Chebli (est de Blida), n’a causé aucun dégât. La protection civile de Blida, qui a déployé ses moyens humains et matériels pour porter secours aux éventuelles victimes, signale cependant un mouvement de panique qui s’est emparé suite aux séismes et ses nombreuses répliques.

Actualisé samedi 20 décembre à 13h56

Les seuls dégâts mineurs causés par ce tremblement de terre sont des «fissures constatées dans des vieilles bâtisses», précise-t-on. Quelques minutes après cette première secousse, à 12h12, un autre tremblement de terre, de magnitude 3,7 sur l’échelle ouverte de Richter a été enregistré par le Craag. Mais son épicentre était cette fois localisé à 4 km au nord-ouest de Hammam Melouane, dans la même wilaya. Un peu moins d’une heure plus tard, à 13h09, une autre secousse tellurique, de moindre intensité, est une nouvelle fois signalée dans le même rayon géographique ; de magnitude 2,9, elle a été localisée à 2 km au nord-est de Hammam Melouane, affirme le Craag.

Séisme.algerieautrefois


Que faut-il faire lors d’un tremblement de terre :
[ Lire ]

On ne sait jamais !
Archives