Deux secousses sismiques enregistré jeudi matin 22 mai à Mostaganem

Deux secousses tellurique ont été enregistré jeudi matin 22 mai dans la wilaya de Mostaganem. La première d’une de magnitude de 4,1 à 3h57 suivie d’une seconde à 6h22 de magnitude 5,2, selon le CRAAG.

Ce double séisme n’a causé que des dégâts matériels minimes, « Aucune victime n’a été enregistrée. Seuls des dégâts matériels minimes sont à signaler, comme la fissuration des murs de vieilles bâtisses dans les communes de Bouguirat et de Mostaganem », a assuré le Lieutenant-colonel Mohamed Baatichia, dans une déclaration à l’APS.

Parmi les dégâts recensés figurent la fissuration des murs du CEM Terfass et celles de plusieurs habitations dans la commune de Bouguirat, en plus de l’effondrement partiel d’un mur du stade communal de cette localité. Dans la commune de Mostaganem, il a été enregistré l’effondrement du plafond d’une habitation dans le quartier de Matmar.

La première secousse, enregistrée à 3h57 d’une magnitude 4,1, suivie d’une seconde à 6h22, de magnitude 5,2, selon le CRAAG, a créé un mouvement de panique auprès des populations des communes du sud de la wilaya comme Bouguirat, Aïn Tedles et Kheireddine, précise-t-on de même source. Selon le responsable de wilaya de la Protection civile, tous les moyens d’intervention ont été préparés pour faire face à toute éventualité. Une cellule de crise a été mise en place au niveau de la daïra de Bouguirat pour recenser les dégâts occasionnés par ce séisme.

Selon les services du CRAAG, l’épicentre du tremblement de terre avait été localisé à 17 km au sud-est de Mostaganem.

Séisme.algerieautrefois


Que faut-il faire lors d’un tremblement de terre :
[ Lire ]

On ne sait jamais !
Archives