image

Séisme à Jijel vendredi 24 janvier 2020 à 08h24

Un tremblement de terre d’une magnitude de 4.9 degrés sur l’échelle ouverte de Richter à Jijel, vendredi 24 janvier 2020 à 08h24, a indiqué le Centre de recherche en astronomie astrophysique et géophysique (CRAAG) sur son site internet.

Localisation

L’épicentre de cette secousse a été localisé en mer, à 5 km au nord-est d’El-Aouana, Wilaya de Jijel, selon la même source.


El Aouana est une commune algérienne, située dans la daïra de El Aouana, wilaya de Jijel à 48 mètres d’altitude. El Aouana compte 13 273 habitants (wikipédia) depuis le dernier recensement de la population (2008). La ville est entourée au Nord par la Mer Méditerrannée; au Sud-est par la commune de Kaous; au Sud par la commune de Selma; à l’Est par la commune de Jijel; à l’Ouest par la commune de Ziama-Manso. El Aouana est accessible par la route, à 70 km de Béjaia et à 14 km de jijel.

➜ Important:
Le wali de Jijel, Bachir Far, a mis en place une commission de wilaya rassemblant les représentants des divers secteurs, afin de faire le point sur les conséquences et dégâts enregistrés conséquemment au séisme qui a frappé la région d’ElAouana vendredi 24 janvier 2020 à 08h24. [Lire l’article]

[via CRAAG]

Séisme: Comment s’y préparer

Séisme.algerieautrefois


Que faut-il faire lors d’un tremblement de terre :
[ Lire ]

[Télécharger]

 

On ne sait jamais !
Archives