Nouveau séisme à Alger de magnitude 4,6 à 18h55

Un séisme de magnitude 4,6 sur l’échelle de Richter a secoué, ce vendredi 26 décembre à 18h55, la région de Alger/Blida, rapporte le Centre méditerranéen de sismologie.

L’épicentre de la secousse se situe à 4 km au sud de Bouinan et à 27 km au sud d’Alger. Le tremblement de terre a été ressenti par les habitants d’Alger.

Actualisé

Selon le Centre de recherche en astronomie, d’astrophysique et de géophysique (CRAAG), l’épicentre est situé à 27 Km d’Alger et à 4 Km de la commune de Bougara, dans la wilaya de Blida, d’une magnitude de 4,6 sur l’échelle de Richter et n’est qu’une réplique du séisme du 20 décembre de la localité montagneuse de Hammam Melouane. Selon nos informations, la route nationale RN 61 reliant Bougara à Hamam Melouane serait endommagée et coupée à la circulation suite à une chute de pierres. Les éléments de la protection civile sont à pied d’œuvre pour secourir les habitants ou l’on déplore des blessés suite à l’effondrement de plusieurs bâtisses. A l’heure actuelle, aucun bilan officiel n’est encore établi.

Séisme.algerieautrefois


Que faut-il faire lors d’un tremblement de terre :
[ Lire ]

On ne sait jamais !
Archives